Logo UDM
Bannière Centre d’excellence en neuromiquebande grise
     Archives - >>>

28 Janvier 2008

Nomination du Dr Ronald G. Lafrenière au poste de Directeur administratif du CENUM

Image cerveauC'est avec plaisir que le Dr Guy A. Rouleau a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Ronald G. Lafrenière au poste de Directeur administratif du Centre d'excellence en neuromique de l'Université de Montréal..

Titulaire d'un doctorat en Biologie de l'Université McGill, le Dr Lafrenière a été stagiaire postdoctoral et chercheur chez BioChem Pharma avant de se joindre à l'équipe de Xenon Genetics Research Inc. en janvier 2001. De 2003 à 2008, M. Lafrenière a occupé le poste de Directeur général et Directeur de recherche de Emerillon Thérapeutiques, une entreprise montréalaise comptant un douzaine d'employés et doté d'un budget annuel de plus de 2 M$.

« Ron possède plusieurs années d'expérience dans la direction d'équipes multidisciplinaires, autant au niveau scientifique qu'administratif. Je suis convaincu que son expérience sera un atout majeur pour le CENUM » a déclaré le Dr Rouleau.

Dans le cadre des ses fonctions, le Dr Lafrenière sera appelé à mettre en place une structure de recherche multidisciplinaire au sein du CENUM, à établir des collaborations entre les membres du Centre et des collaborateurs québécois, canadiens et étrangers et à coordonner le financement des grands projets de recherche.